SON #02 // The maccabees
THE MACCABEES
Je n’ai aucun souvenir de la première fois où j’ai entendu The Maccabees à vrai dire, mais depuis j’ai l’impression qu’il ne se passe un jour où je n’en écoute pas un petit bout. C’est un peu comme mon doudou musical et depuis que je les ai entendu en live, je ne rêve que de les revoir.
Plus sérieusement ils jouent un rock, je sais même pas comment l’expliquer, je ne suis pas critique musicale après tout, je sais juste que tout le monde devrait avoir entendu Heave, Feel to follow, Wall of arms, Young lions ou encore Precious time au moins une fois. D’ailleurs ils sont sur le point de sortir un nouvel album que j’attend avec impatience comme les 3 précédents et qui deviendra mon préféré à la première écoute bien sûr. Je ne pourrais que vous conseiller de les découvrir, de les écouter et de les apprécier car ces petits choux méritent d’être aimer. Mais attention qu’ils ne deviennent non plus de vraies superstars, ça enlèverai un peu de leur charme british.
Je rêverai de les voir en concert à Londres. J’ai cette envie depuis le début, je ne sais pas pourquoi, les voir sur Paris était déjà dingue, mais j’aurais l’impression de vivre le moment différemment, je me dis ils seraient chez eux, pas chez nous, donc différents.
Cette voix, ce mec, ce chanteur, Orlando Weeks, je pourrais l’épouser sur le champs et alors je passerai mes journées à l’écouter chanter et jouer de la musique.
Pas vous ?